Mali/Union Européenne : Accord de réadmission des Maliens de l’extérieur en situation irrégulièr

Abordant la question de la réadmission des Maliens de l’extérieur en situation irrégulière lors de sa traditionnelle conférence de presse du Maouloud, le guide spirituel des Ançars, Ousmane Chérif Madani Haïdara a affirmé que le gouvernement malien ne devait en aucun cas signer cet accord qu’il juge polémique.Avant d’ajouter : « Celui qui signera cet accord sera obligé de revenir sur sa signature. »

Contrairement à ce que tous les médias annoncent, le gouvernement malien nie avoir signé un accord avec l’Union Européenne. Dans tous les cas, le guide spirituel des Ançars espère que le gouvernement dit la vérité. A l’en croire, les autorités maliennes ne doivent pas signer cet accord, et celui qui le fera reviendra sur sa signature .Selon lui, les dirigeants maliens doivent dire la vérité aux dirigeants de l’Union européenne.

« Avant de rapatrier nos compatriotes, l’UE doit s’assurer qu’ils auront quelque chose qui va leur permettre de vivre ici. L’on oublie vite les sacrifices consentis  par nos grands-parents pour les Blancs  notamment  pour la libération de la France du joug de l’occupation. De nombreux tirailleurs africains sont enterrés en France. »

Au final, Madani Haïdara souhaite que les Européens trouvent des solutions pour aider  ceux qui sont tentés par l’immigration à rester, car il est mieux de vivre dans son pays.

Sidibé Adjaratou

Pub_Header