AFRO BASKET A BANGUI : LA RDC BAT LA RCA ET SE QUALIFIE

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont réussi l’exploit de battre les Fauves de Bas Oubangui pour se qualifier à la 29e édition de l’afro basket qui aura lieu du 19 au 30 août à Brazzaville. Absents de la compétition depuis 2007, les Léopards retrouvent la biennale du basketball africain.

En disposant des Fauves de Bas Oubangui le dimanche 19 mars 2017 au palais Omnisport de Bangui (64-85), les Congolais ont géré leur avantage au match retour le lundi 20 mars dernier avec une courte défaite (80-76). Les Centrafricains incapables de remonter leur retard de 21 points du match aller, savaient que leur victoire du match retour n’était que pour l’honneur.

C’est le forfait de la Guinée Equatoriale qui a fait que le tournoi s’est transformé en une double confrontation entre ces deux formations. La RCA double championne d’Afrique en 1974 et en 1987 est une habituée de la compétition. Cette fois elle sera absente après 20 années de régularité. La RDC quant sera à sa 3e participation.

Juvénal KOHEREPEDE

Pub_Header