SENEGAL : L’opposition rejette les résultats et exclut tout recours, des étudiants ont barré l’Avenue Cheikh Anta Diop de Dakar

Par Aly FALL –

L’opposition sénégalaise rejette les résultats provisoires, prononcés en mi-journée par la Commission Nationale de Recensement des Votes. Le «collectif», qui regroupe les candidats de l’opposition a en effet transmis une Déclaration à la presse, dans laquelle on peut lire : «Nous rejetons le résultat donné par la commission de recensement des votes. Nous ne déposerons aucun recours au conseil constitutionnel. Le candidat sortant a confisqué la volonté des populations et Macky Sall devra assumer les conséquences de ce qui découlera de cette manière de faire. Nous remercions le peuple sénégalais qui a montré massivement sa volonté de changement.»

A travers cette Déclaration, certains observateurs y voient une forme d’incitation à la révolte de la part des Sénégalais, qui ne se retrouvent pas dans ces résultats, publiés par la Commission Nationale de Recensement des Votes.

Dores et déjà, il faut noter que des étudiants ont barré l’Avenue Cheikh Anta Diop de Dakar où on assiste à de chaudes empoignades avec les forces de l’ordre.

  • 23
    Partages
Pub_Header