Sport : le footballeur Sadio Mané investit dans le social

Par Aly Fall –

Après la construction d’une mosquée et d’un lycée moderne dans son village, Sadio Mané, projette d’y réaliser un hôpital d’une valeur de 500 millions de francs CFA.

La dimension de Sadio Mané ne se mesure pas seulement au niveau des terrains de football du monde. Mais également dans les œuvres sociales où il s’investit entièrement. Dès lors, le joueur de Liverpool est très apprécié au Sénégal. Il n’est pas juste un impressionnant joueur de football, un capitaine dévoué et adulé ou encore un buteur aux frappes chirurgicales redoutées mais il est un homme au cœur d’or.

L’international sénégalais a en effet rendu un énorme service à la communauté de son village natal, Bambali, dans la région de Sédhiou (Sud du Sénégal) en construisant un lycée ultra moderne qui ouvrira ses portes en octobre 2019.

Le coût de l’ouvrage est estimé à 152 892 100 francs CFA. Une fierté pour beaucoup de Sénégalais qui voient Sadio Mané comme un capitaine modèle, discret et très sensible aux besoins de sa communauté.

Mais un an avant la construction du lycée, Sadio Mané avait entrepris toujours dans son village, la restauration d’une mosquée estimée à 50 millions de francs CFA. Un geste salué par la communauté musulmane. L’Imam du village lui avait prédit une grande carrière et la reconnaissance de son talent par la planète foot.

A l’instar de Didier Drogba en Côte d’Ivoire ou encore de Samuel Eto’o fils au Cameroun, Sadio Mané se lance dans un projet de construction d’un hôpital moderne estimé à plus de 500 millions de francs CFA à Bambali. Un édifice qui va élargir davantage la carte sanitaire du pays et notamment soulager les populations de Bambali et ses environs.

Son coéquipier en sélection nationale, Diao Baldé Keïta, sociétaire de l’Inter Milan (Série A Italienne) s’en est inspiré pour construire une école et une mosquée à Bélingara dans le département de Vélingara où sont originaires ses parents. Les deux stars du football sénégalais ont été reçues le 25 mars dernier au Palais de la République, par le chef de l’Etat, qui a tenu à les féliciter pour leurs œuvres de bienfaisance.

  • 807
    Partages
Pub_Header