France : Lumière sur Shin’Ethnik Fashion Week à Villeneuve Saint Georges (94)

Par Marienta Ossere –

L’association toulousaine ShineConcept organise pour la première fois en région parisienne, la soirée Shin’Ethnik Fashion Week qui allie la beauté à la bonté. Cette soirée mythique aura lieu dans la salle Triage à Villeneuve Saint Georges, le samedi 27 avril, de 20h à l’aube. Olga Massidi, fondatrice de l’association et organisatrice de la soirée nous en parle.

Quelles sont les actions de votre association ?
ShineConcept est une ONG à but non lucratif. Son objectif c’est de promouvoir, de valoriser et de partager la culture. Mais également de soutenir le développement agricole et rural en Afrique, afin d’améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie des populations les plus vulnérables. Notre siège social est à Toulouse en France. Toutefois, l’association est représentée en République démocratique du Congo, mon pays d’origine et aux Etats-Unis.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur la soirée que vous organisez ?
En effet, nous organisons une fashion week ethnique appelée Shin’Ethnik Fashion Week. Qui a pour objectif la promotion des tissus, la mode et la beauté ethniques. Une première pour nous en Ile- de- France le samedi 27 avril 2019, dans la salle Triage située au 28 avenue de Choisy 94190 Villeneuve Saint Georges. Au programme il y aura des défilés de mode et de nombreuses surprises à nos visiteurs. Cependant, je tiens à rappeler que notre 3ème édition aura toujours lieu à Toulouse le 18 mai, dans la salle SingSing.

Comment est née la 1ère édition de la soirée Shin’Ethnik Fashion Week, à Toulouse ?
Il y a quelques années lors d’un voyage humanitaire, je me suis rendu compte que la culture de chacun est soit méprisée soit ignorée, et/ou crainte par manque de connaissances et d’informations ou à cause de mauvaises informations. De là est née la vision de Shin Concept. Dès lors, nous avons pu organiser le 13 mai 2017 au parc des expositions de Toulouse la première édition de la Shin’Ethnik Fashion Week, pour faire briller et partager cette lumière qui est en nous à travers des actions. Notre devise « Partager et Agir pour le Développement ». Nous valorisons la beauté des tissus ethniques pour démontrer qu’ils sont accessibles à tous et qu’ils ont leur place dans la haute couture. Et de changer les préjugés pour permettre aux jeunes talents de s’ouvrir au monde. Nos événements ont pour but de recueillir des fonds pour nos actions.

Que conseilleriez-vous aux jeunes Afro-Européens qui voudraient se lancer dans la mode ?
La première chose c’est de savoir pourquoi on veut le faire. La deuxième chose c’est de croire en ce métier, puis tout faire pour réaliser ses rêves sans avoir peur des échecs, car ils sont bénéfiques et formateurs pour se forger personnellement et professionnellement. La mode existe et existera toujours. C’est un métier difficile comme tous les secteurs d’activités. Mais avec du travail, de la patience et de la détermination on finit par y arriver.

Pour plus d’informations :
Facebook: Shine Concept Intl
Shin’Ethnik Fashion Week
Instagram: lady.massidi
Twitter: @ladymassidi31
Email: shineconcept.contact@gmail.com
Tel: 06 26 90 25 00

  • 39
    Partages
Pub_Header