You are here
News Politique 

Bénin : « Le Bénin n’est pas en crise” dixit Aurélien Agbénonci

Par G. O. Y.

Face au corps diplomatique accrédité au Bénin, le ministre béninois des affaires étrangères Aurélien Agbénonci, a rassuré les uns et les autres sur la situation confuse qui a prévalu ce mercredi 1er Mai 2019 dans le quartier Cadjèhoun à Cotonou. À l’en croire, le Bénin n’est pas en crise. Il l’a fait savoir dans la matinée de ce jeudi 02 mai 2019 à travers un point de presse qui a pour objectif de présenter les excuses du gouvernement au corps diplomatique sur les éventuels désagréments que certains d’entre eux ont dû subir dans les mouvements de ce mercredi.

Sur la situation de Cadjèhoun, le premier diplomate a reconnu qu’il y a un problème, il est vrai, mais un problème qui est en train d’être géré. “Je tiens à rappeler à l’entame de mes propos que ce pays n’est pas en crise, nous ne sommes pas dans une situation d’insurrection comme certains le pensent” a-t-il souligné. Aussi, rappelle-t-il que la sécurité des personnes et des biens sont bien sous contrôle des forces de sécurité.

Par ailleurs, sur la supposition d’arrestation de l’ex-président Boni Yayi, il affirme qu’il n’ a jamais eu un plan d’arrestation. Pour lui, la réaction de ces jeunes seraient les conséquences des appels à l’insurrection des anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo qui, dans leur dernière déclaration qui ont appelé les populations à l’insurrection alors que le président de la République était dans une démarche de paix et de dialogue. Il a pour finir, rassuré le corps diplomatique, que des dispositions supplémentaires sont prises pour assurer la sécurité de leur personne et de leur bien.

Related posts