You are here
News Politique 

Bénin : Louis Vlavonou nouveau Président de l’Assemblée

Par NAN –

Les députés de la 8ème législature ont élu, ce vendredi 17 mai 2019, le Bureau du Parlement. Au poste de Président de l’Assemblée nationale, c’est le député Louis Vlavonou qui a eu la confiance de ses pairs, pour succéder à Adrien Houngbédji. Elu sur la liste ‘’Union fait la Nation’’ pour la 7ème législature, Louis Vlavonou est revenu au Parlement pour le compte de la 8ème législature sur la liste Union Progressiste (UP).

Qui est Louis Vlavonou ?
Douanier à la retraite, ancien secrétaire général de l’ex-syndicat national de la douane, Louis Vlavonou est membre fondateur du Madep, de l’Union fait la Nation, puis récemment de l’Union Progressiste. Il a été élu pour la première fois député à l’assemblée nationale à la 4e législature.
Il n’a pas siégé parce qu’il était fonctionnaire des Douanes. Il a laissé sa place à Mathieu Ahouansou, professeur d’histoire et de géographie. Louis Vlavonou, catholique pratiquant, est né à Kokoumonlou, un village de la commune d’Ifangni, près de Porto-Novo. Il est marié et père de plusieurs enfants.

Related posts