France : La deuxième édition du Forum des Diasporas Africaines aura lieu le 21 juin prochain à Paris

[su_permalink id= »http://2019.forumdesdiasporas.com/ » title= » FORUM DES DIASPORAS AFRICAINES  » rel= »http://2019.forumdesdiasporas.com/ »][/su_permalink]Par Valentin Hodonou –

« Libérer le potentiel créatif et entrepreneurial de la jeunesse d’origine africaine en France et en Europe, et plus largement, encourager et accompagner tous ceux qui souhaitent développer un projet en lien avec l’Afrique », dixit C.M.G. Partenaires Conseil, une entreprise spécialisée en relations publiques et communication. Organisé pour la première fois en 2017, le Forum des Diasporas Africaines, est le plus «important évènement consacré aux rencontres et partages d’expériences entre membres des diasporas et décideurs économiques et politiques.

La journée sera rythmée par des conférences et divers ateliers. Au cours desquels seront abordés plusieurs thématiques comme les initiatives pour faciliter la mobilité professionnelle et étudiante entre la France et l’Afrique, les mécanismes de financement et d’accompagnement pour les porteurs de projets des diasporas africaines, le sport, comme levier de développement et économique et social, etc.

Des témoignages sur des projets, des keynotes de partenaires et des ateliers d’échanges thématiques seront également proposés.
Le tout avec la présence et la participation de nombreuses personnalités telles que Patrice Anato, député de la Seine Saint Denis, François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), Nora Berra, ancienne secrétaire d’Etat à la Santé, Dawala, entrepreneur créateur du label Wati B, José Graziano da Silva, directeur général de la FAO, Pedro Novo, directeur en charge de l’export BPI France (Banque publique d’investissement), un organisme français de financement et de développement des entreprises ainsi que Rémy Weber, président de la Banque Postale.

L’année dernière plus de 3000 personnes dont plusieurs représentants de gouvernements africains y avaient pris part. Ils seront à nouveau présents cette année et accueilleront les visiteurs sur les pavillons de leurs pays.

SITE FORUM DES DIASPORAS AFRICAINES

  • 51
    Partages
Pub_Header