SENEGAL : Le rêve brisé des Lions de la Teranga

Le Sénégal a encore échoué en finale de la CAN de football. Face à l’Algérie, il a été battu (1-0) suite à un but gag, dès l’entame de jeu (2è min). Un rêve encore brisé pour les Lions, pourtant favoris de cette compétition organisée en Egypte.

Par Aly Fall

Les Lions du Sénégal ont été encore défaits en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Dix sept ans après avoir joué leur première finale au Mali, perdue contre les Camerounais, ils sont encore tombés les armes à la main, au Caire (Egypte).

Battus par des Algériens moins inspirés que d’habitude (1-0), les Sénégalais vont devoir patienter encore, avant de connaître leur premier sacre. Combatifs et très déterminés, ils ont buté sur un Raïs Mboli des grands jours. Le gardien de but algérien était en effet sur tous les bons coups. Impérial, il l’a été dans les buts. Ses coéquipiers n’ont pas été très séduisants, mais assez chanceux en début de rencontre (2è min), avec un but gag, qui a été fatal aux Lions du Sénégal.

Cette défaite, très amère du reste, vient briser le rêve de toute une génération de joueurs, mais également de tout un pays. Les Sénégalais pensaient voir enfin le bout du tunnel, après une finale perdue en 2002 et plusieurs fois quart de finalistes en CAN. Première nation africaine de football, selon le classement de la CAF, le Sénégal était clairement l’un des favoris de cette CAN 2019, organisée en Egypte.

Battu en phase de poule par l’Algérie (1-0), le Sénégal avait l’occasion de prendre sa revanche en finale et chasser par la même occasion, la poisse qui le poursuit depuis plusieurs décennies. Hélas, Aliou Cissé et ses hommes vont devoir attendre encore.

  • 217
    Partages
Pub_Header