Sénégal : Gana Guèye se fait arnaquer 3 milliards

L’international sénégalais Idrissa Gana Guèye est dans la tourmente. Il serait en effet, victime d’un agent véreux, mandaté pour son transfert au PSG et qui l’aurait grugé à hauteur de 3,2 milliards Fcfa.

Aly FALL

Beaucoup de stars du ballon rond font souvent les frais des agissements de leurs mandataires à l’occasion des transferts entre clubs. C’est le cas de l’international sénégalais, du Paris Saint-Germain (PSG) Gana Guèye, qui aurait fait les frais du mandataire de son transfert de Everton (Angleterre) au PSG (France).

Le frère du milieu de terrain parisien s’est même résolu à saisir la justice contre le nommé Laurent Gutsmuth, l’agent mandaté pour ce transfert.

Selon le quotidien sénégalais, L’Observateur, l’entourage du joueur aurait dû percevoir une partie des 5M € de commissions négociées, soit 3,2 milliards Fcfa, lors du départ de Gana Guèye d’Everton vers le PSG.
Mais, jusqu’à présent, Laurent Gutsmuth n’a pas versé les sommes convenues aux personnes qui ont participé à ce transfert.

Mis au courant, les dirigeants parisiens ont tenté à plusieurs reprises de régler ce litige. Des échanges ont d’ailleurs eu lieu pour essayer de trouver une issue favorable, mais en vain.

Aujourd’hui, les dirigeants du club francilien ne souhaitent plus travailler avec Laurent Gutsmuth. En parallèle, ils apportent tout leur soutien à la famille de Gana Guèye.

  • 11
    Partages
Pub_Header