Côte d’Ivoire : Guillaume Soro annoncé à Abidjan le 22 décembre

Guillaume Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), par ailleurs potentiel candidat au prochain scrutin présidentiel, est annoncé à Abidjan le 22 décembre prochain par ses proches.

En effet, Alain Lobognon, ancien ministre des Sports et proche de Soro a fait l’annonce hier au siège de GPS, précisant même qu’un comité d’organisation, piloté par l’ancien secrétaire d’Etat, Meïté Sindou, se chargera de mobiliser les militants, pour un accueil triomphal de l’ex-président de l’Assemblée nationale.

Hasard de calendrier ou date choisie à dessein ? En tout cas, son retour coïncide avec celle d’Emmanuel Macron, le chef de l’Etat français, qu’il aimerait d’ailleurs rencontrer, afin de discuter de certains sujets sensibles de la Nation.

Pour rappel, Guillaume Soro avait annoncé son retour à plusieurs reprises via les réseaux sociaux sans pour autant, donner plus de précisions. Potentiel candidat à la Présidentielle de 2020, il avait quitté la Côte d’Ivoire en juillet dernier pour l’Europe afin de récolter des fonds pour son parti politique et pour entamer la rédaction de son ouvrage.

En discorde avec le RHDP, coalition des partis au pouvoir, depuis son éviction du perchoir de l’Assemblée nationale, il a depuis, rejoint l’opposition.

Pub_Header