CAF Awards 2019 : BeIN Sport annonce le sacre de Sadio Mané

Cette année semble être la bonne pour l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané. Après avoir raté le ballon d’or africain en 2018, il serait le prochain, selon un journaliste de BeIN Sport, très réputé.

Aly FALL

Sadio Mané aurait remporté le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019 (Ballon d’Or africain), selon un commentateur de la chaîne qatarie beIN Sport. Ce dernier réputé pour être « très sérieux et très informé », nous apprend le journal Stades, a lâché la nouvelle dimanche dernier, lors de Arsenal / Manchester City (0-3). 

Le journaliste tunisien, dont les propos n’ont pas échappé au quotidien sportif, évoque notamment des sources proches de la CAF ayant fait fuiter le nom du vainqueur. Outre Sadio Mané, son coéquipier en club, Mohamed Salah, l’Algérien Ryad Mahrez et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sont les quatre favoris parmi les dix finalistes. 

Le nom du vainqueur sera dévoilé lors de la cérémonie des CAF Awards prévue le 7 janvier prochain à Hughrada, situé à 6000 km du Caire.

Pub_Header