Guinée équatoriale : Plusieurs accords d’investissement signés à Abu Dhabi

Le royaume d’Abu Dhabi abrite depuis ce lundi 13 Janvier 2020, une série de rencontres avec une délégation du ministère des Mines et des Hydrocarbures de la Guinée équatoriale. Rencontres au terme desquelles, des accords importants ont été signés avec des compagnies pétrolières nationales, lesquels accords entrent dans le cadre de l’Année de l’investissement du pays. Une décision prise lors du Forum mondial de l’énergie du Conseil de l’Atlantique à Abu Dhabi.

«Nous avons eu une visite très concluante à Abu Dhabi, l’Année de l’investissement commence très fort avec plusieurs accords signés sur l’exploration, les infrastructures de raffinage et le développement du contenu local», a déclaré Son Excellence Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre des Mines et des Hydrocarbures de la Guinée équatoriale (photo), qui a lancé cette initiative.

Selon un communiqué parvenu à la Rédaction de Neo Africa News, «les entretiens ont porté sur les discussions d’investissement autour de projets clés que la Guinée équatoriale exécutera dans le cadre de l’Année de l’investissement, y compris les infrastructures minières et énergétiques telles que les raffineries, une centrale électrique alimentée au gaz et des réservoirs de stockage.»

Pour rappel, plusieurs accords ont été signés, indique le communiqué, dont un protocole d’accord sur une nouvelle raffinerie, qui aura une capacité de 20 000 à 30 000 b / j et verra la Guinée équatoriale devenir raffineur et producteur de produits pétroliers.

  • 3
    Partages
Pub_Header