Mort de Kobe Bryant : les derniers éléments sur l’accident qui a coûté la vie à neuf personnes

Les autorités de Los Angeles se sont exprimées tard dimanche soir pour évoquer les dernières informations sur les circonstances de l’accident d’hélicoptère qui a causé la mort de neuf personnes, dont celles de Kobe Bryant et sa fille Gianna.

Les autorités du comté de Los Angeles se sont exprimées tard dimanche soir (aux Etats-Unis) quelques heures après l’accident d’hélicoptère qui a causé la mort de neuf personnes, dont celles de Kobe Bryant et de sa fille Gianna (13 ans). Le shériff Alex Villanueva a indiqué qu’il ne dévoilera pas toutes les identités des victimes avant que leurs proches n’en soient informés.

Les proches et la famille de plusieurs d’entre elles ont identifié quatre autres personnes présentes à bord de l’appareil. John Altobelli, un entraîneur de baseball très réputé au collège d’Orange Coast, situé à Costa Mesa, la femme de ce dernier, Keri, ainsi que sa fille Alyssa, coéquipière de Gianna Bryant, fille de Kobe. Christina Mauser, entraîneur adjointe de Kobe Bryant auprès de l’équipe de la fille de la star, fait également partie de victimes. L’identité des trois dernières personnes, dont le pilote, reste encore inconnue.

Les autorités ont fermé les routes menant au site en raison d’une foule de visiteurs qui tentaient de s’y rendre. L’enquête est menée par les autorités de Los Angeles mais aussi l’administration de l’aviation fédérale (FAA), le bureau de sécurité du transport national (NTSB) et le FBI, ce qui est une pratique courante, selon le Los Angeles Times. Pour le bien de l’enquête, la FAA a mis en place un espace d’interdiction de survol de la zone (aucun avion ne peut survoler la zone de 1.500m d’altitude).

Les occupants se rendaient à la Mamba Sports Academy à Thousand Oaks pour y disputer un tournoi, la Coupe Mamba, qui devait opposer des équipes de garçons et filles allant du fourth (CM1) au eight grade (4e). Kobe Bryant devait y entraîner l’équipe de sa fille.

Pub_Header