Côte d’Ivoire : des agents des Douanes primés

Les agents des Douanes qui ont excellé dans leurs fonctions ont été célébrés dans la nuit de samedi à dimanche en présence du ministre ivoirien auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat. Il s’agit notamment de l’agent Ouattara Kouamé Nestor Amadou, lauréat de cette 3ème édition de la nuit d’excellence et des anciens douaniers tels que Adama Coulibaly, Amafou Yabo Germain, Édie Kablan, Amoussou Angèle, Sopoudé Kalé Marthe, Sess Aya Bernadette, Gran Léontine Rosalie.

Moussa Sanogo (photo) a, à cette occasion, invité les douaniers en général à s’imprégner des valeurs du travail bien fait, de l’effort et du mérite. Avant de les exhorter au travail et à la recherche constante de la satisfaction du client.

Abondant dans le même sens, le Directeur général des Douanes, le Général Da Pierre Alphonse a indiqué que l’édification de l’administration vertueuse se fera progressivement. Car elle sera le résultat de la sédimentation et de la capitalisation d’un ensemble de valeurs de reconnaissances et de bonnes pratiques passées en relai par les différentes générations.

Le secteur privé, qui permet à la Douane d’atteindre ses objectifs, a été également salué.

Pub_Header