Côte d’Ivoire : le candidat du RHDP bientôt connu

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) connaitra son candidat, pour la prochaine élection présidentielle, selon Alassane Dramane Ouattara, chef du parti, par ailleurs président de la République.

Elisée Charles Gonçalvès

Un échange de vœux a eu lieu le dimanche 2 février dernier à Abidjan entre le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et les différentes instances de ce parti politique. Alassane Dramane Ouattara a, à cette occasion, rappelé que le candidat du RHDP sera connu d’ici quelques mois. «Pour ma part, je réunirai le Conseil politique durant ce mois de février pour arrêter la date de la désignation du candidat du RHDP. Enfin, je voudrais féliciter le Directoire, la Direction exécutive et l’ensemble des membres des instances du parti pour le travail remarquable que vous accomplissez, chaque jour sur le terrain, pour le triomphe du RHDP», a indiqué Ouattara.

Il s’est, par ailleurs prononcé sur la présumée tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire par l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, en la qualifiant de «réelle», tout en saluant la vigilance des Forces de sécurité dans le traitement de cette affaire.

A propos du dialogue politique en rapport avec le code électoral, Alassane Dramane Ouattara s’est réjoui des échanges engagés qui, selon lui, aboutiront durant ce mois de février.

Réagissant également à propos de la Constitution, le président du RHDP a annoncé qu’il proposerait des adaptations techniques à la Constitution de la 3e République au cours de ce premier trimestre de l’année. A cet effet, il a appelé tous les Ivoiriens à se faire établir leurs documents d’état civil et leur carte d’identité en vue de l’enrôlement électoral.

Pour rappel, l’élection présidentielle est prévue pour le mois d’octobre prochain et la classe politique ivoirienne dans son ensemble est à couteaux tirés sur le déroulement et la transparence de ce scrutin.

Pub_Header