Coronavirus : 23 Sénégalais de Chine sont arrivés à Dakar

Vingt-trois étudiants et hommes d’affaires sénégalais de la Chine sont rentrés précipitamment à Dakar, pour éviter l’épidémie du coronavirus qui sévit encore en Chine où il a déjà fait des dizaines de milliers de victimes.

Par Aly Fall

C’est un ouf de soulagement pour vingt-trois Sénégalais jusque-là basés à Pékin et qui sont finalement rentrés hier à Dakar. Selon un média local, ils ont débarqué en début de soirée à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Dias (60Km de Dakar).

Mais le journal s’empresse de préciser qu’il ne s’agit pas de rapatriés de la ville de Wuhan, épicentre du coronavirus où sont encore coincés treize Sénégalais, tous des étudiants.

À leur arrivée à l’Aibd, ils ont été pris en charge par un dispositif médical. Ensuite, ils ont été testés tous négatifs au coronavirus.

Pour rappel, des étudiants sénégalais, qui vivaient à Guangzhou, sont rentrés, depuis avant-hier, à Dakar. Ils sont passés par la Thaïlande, Nairobi, Bamako avant de rallier Dakar.

A propos des étudiants coincés à Wuhan, le président sénégalais a indiqué hier en marge du Conseil des Ministres hebdomadaire, être dans l’impossibilité de les rapatrier faute de moyens. Macky Sall a néanmoins rassuré leurs familles en promettant de chercher des moyens avec d’autres pays, pour les faire quitter Wuhan.

Pub_Header