Football : Sadio Mané meilleur dribbleur derrière Neymar et devant Messi

Pas facile d’établir un classement des meilleurs dribbleurs européens. L’Observatoire du Football Opta, s’est risqué à cet exercice en classant les joueurs des cinq principaux championnats (Angleterre, France, Espagne, Italie, Allemagne) selon l’efficacité de leurs dribbles. Un ratio entre les dribbles tentés et ceux réussis a ainsi permis à l’Observatoire du Football de réaliser un Top 5 très surprenant.

Sadio classé 2e derrière Neymar mais devant Messi

Sans surprise, le technicien du PSG Neymar est selon cette étude le meilleur dribbleur d’Europe devant Sadio Mané (Liverpool) et… Lionel Messi.

Avec un impressionnant total de 5,6 dribbles réussis par match, la star sénégalaise de Liverpool, Sadio Mané, peut également se targuer d’être le deuxième joueur le plus habile au monde dans ce domaine, devançant le génie argentin du FC Barcelone Lionel Messi (5,5).

Le TOP 5 est complété par le milieu de terrain espagnol du Bayern Munich, Thiago Alcantara (4,7 dribbles/match), en compagnie du jeune ailier français de Newcastle United, Allan Saint-Maximin (4,5). A noter l’absence de la star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, sur ce classement.

  • 5
    Partages
Pub_Header