CAF : Didier Drogba n’est plus conseiller spécial du président

Désignés conseillers spéciaux auprès de la Confédération Africaine de football (CAF), les deux légendes du football africain, Didier Drogba et Samuel Eto’o étaient jusque-là de parfaits collaborateurs. Dans les bonnes grâces du président de la CAF Ahmad Ahmad, l’international ivoirien Drogba, ne serait plus désiré au niveau de l’instance dirigeante du football africain.

La légende du football ivoirien, Didier Drogba n’est plus conseiller spécial du président de la Confédération africaine de football (CAF). C’est néanmoins une information à prendre avec des pincettes même si de l’avis du journaliste consultant à la Radiotélévision ivoirienne (RTI), Mamadou Gaye, il s’agit bel et bien d’un fait avéré.
 
Dans un post publié ce jeudi 20 février sur sa page facebook, l’ex chef du desk sports de la RTI a révélé : « Didier Drogba viré de son poste de conseiller spécial du président de la CAF ». Notons que le Sénégalo-Ivoirien Mamadou Gaye, basé à Johannesburg en Afrique du Sud, a une certaine proximité avec la CAF.
 
Dans une deuxième publication, M. Gaye a indiqué : «Drogba n’a pas assisté à un seul événement de la CAF depuis sa nomination. Drogba s’est aligné avec Infantino sur la question d’une CAN tous les 4 ans contre la CAF… ». Des remarques pour le moins pertinentes et assez frappantes.

En effet, Drogba avait récemment adopté une posture assez surprenante en s’alignant sur le camp des « Oui » pour l’organisation d’une CAN tous les 4 ans proposée par le patron de la FIFA, Infantino. Prenant ainsi le contre-pied d’Ahmad Ahmad et/ou Eto‘o moins enthousiastes.
 
Toujours, est-il que ce concours de circonstances pourrait expliquer une telle mesure de la CAF. En attendant d’avoir la confirmation officielle de cette mesure ou l’infirmation de ladite information…
 

Pub_Header