Côte d’Ivoire : 2,2 milliards de francs CFA pour l’extension du réseau électrique

Des travaux pour l’extension du réseau électrique d’un montant de 2,2 milliards de francs CFA, ont été lancés dans la ville d’Adzopé, une commune en périphérie d’Abidjan. La fin des travaux est prévue pour octobre prochain.

Elisée Charles Gonçalvès

Commencés dans la ville d’Adzopé, près d’Abidjan, les travaux d’extension du réseau électrique prendront fin en octobre prochain. Selon Abdourahmane Cissé, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, ils porteront sur deux projets majeurs. L’un concerne l’alimentation de ladite zone et l’autre, l’extension du réseau électrique dans quelques quartiers. Environ 1 500 poteaux, lampadaires et 91km de fils électriques y sont implantés afin de fournir de l’électricité à environ 5 000 habitants.

Rappelons que le gouvernement ivoirien a au cours des dernières années initié 4 projets de renforcement et d’extension de réseau dans cette région. Ils ont été initiés par CI-ENERGIES pour un montant global de 29,2 milliards de francs CFA. En plus des travaux d’électrification rurale, d’importants travaux de transports et de distribution d’électricité ont été également engagés.

Pub_Header