Côte d’Ivoire : des pluies diluviennes font plusieurs morts

Depuis plusieurs jours, des pluies diluviennes s’abattent sur Abidjan et ses environs. Bilan : plusieurs morts.

Elisée Charles Gonçalvès

Depuis quelques semaines, des pluies diluviennes s’abattent sur la Côte d’Ivoire. Les villes de l’intérieur du pays ainsi qu’Abidjan et ses environs sont sous les eaux. A Anyama, près d’Abidjan, on enregistre déjà 16 morts. Les sinistrés ont reçu la visite des autorités ivoiriennes.

« Le bilan à la date du 21 juin fait état de 16 décès, 8 blessés, 52 familles sinistrées composées de 733 personnes, 5 personnes portées disparues », a précisé Mariatou Koné, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté. Qui a apporté assistance aux familles sinistrées relocalisées de façon temporaire à l’église catholique et à la mosquée d’Anyama.

Les autorités ont offert des vivres et non vivres : riz, huile, pâtes alimentaires, tomates, produits sanitaires et hygiéniques, etc.

Au nom d’Alassane Ouattara, Mariatou Koné a lancé un appel à la prudence, la vigilance et le respect des recommandations des autorités. Par ailleurs, elle a exprimé la gratitude du Gouvernement au conseil paroissial d’Anyama, aux Imams, à la Croix Rouge et aux personnes de bonne volonté pour leurs actions en faveur des sinistrés. Ces derniers ont également reçu la visite du sous-préfet d’Anyama Kouakou Michel, du maire Amidou Sylla et du député Ouattara Siaka. Cette action du Gouvernement a été saluée par les familles sinistrées qui ont exprimé leur reconnaissance au Gouvernement.

  • 7
    Partages
Pub_Header