Afrique : le Tchadien Ngueto Yambaye nommé directeur général du Fonds africain de Garantie et de Coopération économique ( FAGACE)

Le Fonds africain de Garantie (FAGACE) a un nouveau patron. Il s’agit du Tchadien Ngueto Yambaye, nommé à l’unanimité par le Conseil des ministres des 14 pays africains du FAGACE,vendredi dernier.

Par la rédaction de NeoAfricaNews

Réuni le vendredi 26 juin 2020,le Conseil des ministres des 14 pays africains du FAGACE,a nommé à l’unanimité Ngueto Yambaye, directeur général de cette institution. Recruté parmi près de 70 candidats des pays membres, il a été ministre de l’Économie,du Plan et du Développement du Tchad mais également administrateur du Fonds monétaire international pour l’Afrique.Cet économiste qui a plus de 25 ans d’expérience au niveau national et international, a le bon profil pour diriger le Fonds africain de Garantie et de Coopération économique.

Il est à savoir que le Fonds africain de Garantie et de Coopération économique,est une institution financière internationale,spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés. Créé le 10 février 1977 à Kigali au Rwanda,le FAGACE est une initiative qui vise entre autres, à renforcer les liens de coopération et de solidarité des membres de l’organisation,favoriser la croissance harmonieuse de leurs économies,offrir le maximum de sécurité aux capitaux étrangers et domestiques désireux de venir s’investir en Afrique.

  • 1
    Partage
Pub_Header