Mozambique : un exemple de politique d’une gouvernance saine 

« Le Mozambique a déjà donné l’exemple d’une politique et d’une gouvernance saine, c’est pourquoi des décisions finales d’investissement clés ont été prises avec succès et que de grands projets d’infrastructure sont actuellement en cours de construction », souligne Nj Ayuk (Photo), Président de la Chambre africaine de l’énergie.

Par Met Gaye Ferrari

Cependant, la véritable durabilité viendra de la valeur locale générée par de tels développements. Pour le Président de la Chambre africaine de l’énergie, la Chambre africaine de l’énergie félicite le gouvernement du Mozambique d’avoir pris toutes les initiatives pour renforcer les capacités nationales et, a l’intention de travailler en étroite collaboration avec le secteur privé via son partenariat avec la Chambre mozambicaine du pétrole et du gaz pour offrir tout le soutien possible au développement de l’industrie gazière mozambicaine.

De son côté, Florival Mucave est d’avis que la Chambre mozambicaine du pétrole et du gaz se développe rapidement afin de représenter le secteur privé du Mozambique et de plaider pour le développement durable de nos réserves d’hydrocarbures. Et d’ajouter : « Nous pensons que les partenariats et un dialogue public-privé forts sont ce qui fera du développement de notre industrie un succès et créera des emplois pour les citoyennes et citoyens mozambicains. Notre coopération avec la Chambre africaine de l’énergie nous permettra de tirer parti de leur réseau mondial pour promouvoir le Mozambique en tant que destination d’investissement ».

Pub_Header