Mali : des chefs d’Etat de la CEDEAO attendus à Bamako pour une médiation

Pour parler au Mouvement du 05 juin -Rassemblement des forces patriotiques, ils ne seront pas quatre, mais cinq présidents ouest-africains. En plus des quatre premiers noms déjà évoqués par la presse, en l’occurrence Macky Sall du Sénégal, Issoufou Mahamadou du Niger, Nana Akufo-Addo du Ghana et Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire, il y aura aussi le Nigérian Muhammadu Buhari (Photo) pour trouver une solution à la crise socio-politique qui secoue le Mali depuis plusieurs semaines. Ils sont attendus ce jeudi 23 juillet à Bamako.

Le président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest ainsi que le médiateur du président en exercice de l’organisation régionale seront aussi de la délégation de très haut niveau comme le qualifie le représentant de la Cedeao au Mali.

Le mouvement du 05 juin qui se vante déjà d’avoir mobilisé autant de chefs d’État a décidé de suspendre le mot d’ordre de la désobéissance civile jusqu’après la fête de l’Eid el Kébir ou Tabaski.

Pub_Header