mejores horarios para operar opciones binarias opcion binaria bolsa tradelogic binary options fibo ganar en opciones binarias rankia

Algérie : France 24 censurée par le régime !

Censure officielle. L’Algérie a décidé de retirer son accréditation à France 24 en raison de son “hostilité manifeste et répétée”, après avoir mis en garde la chaîne d’informations en mars pour sa couverture du Hirak, a annoncé ce dimanche 13 juin le ministère de la Communication.

Ce retrait est aussi motivé par “le non respect des règles de la déontologie professionnelle, la désinformation et la manipulation ainsi qu’une agressivité avérée à l’égard de l’Algérie”, a affirmé le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer, cité par l’agence officielle APS.

Cette décision survient au lendemain d’élections législatives anticipées marquées par un fort taux d’abstentation.

France 24 ne comprend pas la décision

La dépêche de l’agence APS rappelle que le gouvernement algérien avait adressé le 13 mars “un dernier avertissement avant retrait définitif” de son accréditation à France 24, en mettant en cause sa “couverture des marches du vendredi”, une référence aux manifestations du Hirak, le mouvement populaire de contestation du régime.

La chaîne d’informations, qui a encore couvert samedi les législatives en direct d’Alger, a réagi en soirée en se disant étonnée “de ne pas avoir reçu d’explication” sur ce retrait des accréditions de ses correspondants. “Notre couverture de l’actualité algérienne se fait dans la transparence, l’indépendance et l’honnêteté”, a dit France 24 dans un message lu à l’antenne.

  • 3
    Partages
Pub_Header