Angleterre : Lewis Hamilton dégoûté par le racisme subit par des joueurs

La polémique enfle en Angleterre suite aux propos racistes dirigés contre des joueurs des « Three Lions ». En plus des condamnations des plus hautes autorités du football, d’autres regrets ont été formulés par le pilote de Formule 1, Lewis Hamilton, qui a exprimé son dégoût sur les réseaux sociaux en solidarité aux joueurs ciblés par ces actes racistes (lire ailleurs).

« Les abus raciaux sur les réseaux sociaux envers nos joueurs après le match d’hier sont inacceptables. »

« Ce genre d’ignorance doit cesser. La tolérance et le respect des joueurs de couleur ne devraient pas être conditionnels. Notre humanité ne devrait pas être conditionnelle. »

« La pression de jouer est ressentie par tous les sportifs, mais lorsque vous êtes une minorité représentant votre pays, il s’agit d’une expérience à plusieurs niveaux. Le succès ressemblerait à une double victoire, mais un échec ressemble à une double défaite lorsqu’il est aggravé par des abus racistes. »

« Veuillez contacter les personnes qui provoquent la haine sur les réseaux sociaux. Mettez-les au défi de voir l’humanité en chacun, quelle que soit sa couleur. »

Pub_Header