download do curso mercado trader em opções binárias opciones binarias gran bretaña opções binárias operando com banca de 20 reais most popular expiry time period for binary option trading opções binárias teste

CAF : « oui » à une Coupe du monde biennale et à une Super ligue locale

À l’issue de la 13e assemblée générale extraordinaire de la CAF, la Confédération africaine de football a approuvé officiellement l’idée controversée d’une Coupe du monde tous les deux ans, sur le même rythme que sa Coupe d’Afrique des nations (CAN). La CAF a aussi voté en faveur d’une Super ligue des clubs africains

La CAF embrasse le changement et les idées de la Fifa. La Confédération africaine de football est devenue, vendredi 26 novembre, la première instance continentale à approuver officiellement l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans.

À l’unanimité, les patrons des 54 fédérations nationales de foot d’Afrique ont voté “oui” à la “décision du congrès de la Fifa de mener une étude de faisabilité” pour une Coupe du monde biennale, au lieu de l’habituel rythme quadriennal.

La CAF a aussi voté en faveur d’une Super ligue des clubs africains pour “améliorer la qualité du football africain et générer des revenus pour tous les clubs, qu’ils y participent ou pas”, a assuré Patrice Motsepe (Photo). Mais le patron de la CAF, interrogé à ce sujet, a refusé de donner une composition, un calendrier ou tout autre détail.

Le projet de Super ligue africaine existe depuis plusieurs années, porté notamment par Gianni Infantino, le patron de la Fifa. Le président de la fédération sénégalaise, Augustin Senghor, premier vice-président de la CAF, est l’un de ses plus fervents partisans.

“Je pense que la Ligue des champions africaine doit être réservée à une élite qui se dégage sur le terrain, avec des clubs qui ont les moyens de leur politique, capables de développer leur propre image marketing et qui ont derrière assez de base populaire pour pouvoir être attractifs au niveau commercial”, expliquait-il à l’AFP en janvier, quand il était encore en campagne pour la présidence de la CAF.

Pub_Header