Cameroun : le FEN accorde 7,2 milliards de CFA pour la gouvernance forestière

Le Fonds de l’environnement mondial (FEM) a accordé un appui financier d’ environ 12,8 millions de dollars au Cameroun, soit 7,2 milliards de Francs CFA en vue de renforcer la gouvernance forestière communautaire à travers l’investissement privé notamment dans les domaines du tourisme et du développement local.

Par Nicola ABENA

Ce financement, couvrant la période 2021-2026, fait partie du programme de gestion intégrée des forêts du Bassin du Congo – le deuxième massif forestier du monde après l’Amazonie – dans lequel le Cameroun a obtenu 13 milliards, environ 23,6 millions de dollars au titre de financement de projets et d’allocation dans le cadre de la 7è phase du FEM.

Un programme à travers lequel le Cameroun s’est engagé pour la mise en œuvre des approches intégrées basées sur les pays forestiers, l’amélioration de la gouvernance communautaire ainsi que le développement des partenariats privés en vue de promouvoir des activités génératrices de revenus. D’où l’accord signé entre le FEM et le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du développement durable.

Pub_Header