best book for binary option opciones binarias xstation 1 chỉ vàng là bao nhiêu gam binary options edge strategies akun fbs binary options etx capital

CM 2022 : le point sur les groupes et des duels palpitants à venir

Au terme de la dernière trêve internationale, les équipes africaines se sont livrées à des confrontations intenses pour s’arracher la qualification aux barrages qui mènent à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Quasiment, tous les « grands » d’Afrique sont en bonne posture pour se qualifier aux barrages, mais il va falloir s’arracher aux derniers instants de ces qualif’s pour être au second tour. Néo reprend Afrik-foot, qui fait le point de tous les groupes.

Groupe A : duel Algérie-Burkina Faso

Toujours invaincues, les deux sélections se partagent la tête de la poule, occupée par les Fennecs à la faveur de leur différence de buts largement favorable (+17 contre +8). La grande explication devrait avoir lieu lors de la der­nière journée à Blida. Le Niger et Djibouti sont déjà éliminés.

Groupe B : avantage Tunisie

Forte de 4 points d’avance en tête et d’une différence de buts largement favorable, la Tunisie sera qualifiée dès la prochaine journée si elle ne perd pas en Guinée Equatoriale.

Groupe C : pas encore fait pour le Nigeria

Surpris par la Centrafrique à domicile lors de la 3e journée (0-1), le Nigeria ne possède que 2 points d’avance sur le Cap-Vert et 5 sur les Fauves. Les Super Eagles risquent de devoir patienter jusqu’à la dernière journée et la réception des Cap-verdiens pour se qualifier officiellement.

Groupe D : Côte d’Ivoire-Cameroun, il n’en restera qu’un

Le duel annoncé entre ces deux grandes nations du foot africain tient toutes ses promesses avec des Eléphants qui ne devancent les Lions In­domp­tables que d’un point. Les deux pays devraient se livrer une véritable «finale» au Ca­me­roun lors de la dernière journée. Malawi et Mozam­bique sont déjà éliminés.

Groupe E : le Mali bien parti

Fort de deux points d’avance sur l’Ouganda, le Mali se trouve en ballotage favorable et aura certainement l’occasion de valider la qualification «à domicile» (si le match n’est pas délocalisé) face aux Cranes lors de la dernière journée.

Groupe F : un boulevard pour l’Egypte

En remportant ses deux matchs contre la Libye, l’Egypte a doublé son adversaire en tête et s’est offert un boulevard vers les barrages.

Groupe G : Afrique du Sud ou Ghana ?

Avec un point d’avance, l’Afrique du Sud résiste pour l’instant au Ghana, mais les Black Stars viennent de relever la tête avec deux victoires consécutives et ils auront l’avantage du terrain lors de la «finale» de la dernière journée face aux Bafana-Bafana.

Groupe H : le Sénégal premier qualifié

Avec 8 points d’avance en tête, le Sénégal ne peut être rejoint et s’est emparé du premier billet pour les barrages.

Groupe I : c’est fait aussi pour le Maroc

Le Maroc s’est également qualifié mardi en surclassant la Guinée (4-1) qui a vu ses rêves de Mondial s’envoler.

Groupe J : 4 équipes pour une place !

Sur le papier, c’est le groupe le plus ouvert puisque les quatre équipes sont encore en course ! La Tanzanie et le Bénin se partagent la tête avec 2 points d’avance sur la Rd Congo et 4 sur Madagascar. La tendance penche tout de même en faveur des Tanzaniens et des Béninois qui pourraient se livrer un duel à distance jusqu’au bout.

Pub_Header