opções binárias empireoption estrategia opciones binarias macd manual analise grafica opções binárias nadex binary options signals opciones binarias pelicula

Côte d’Ivoire : 14 tonnes de drogues et de médicaments prohibés incinérés

Au totale 14 tonnes de drogue et de médicaments prohibés ont été incinérés par la gendarmerie nationale à Abidjan, lors de la 34ème édition de la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues, selon les autorités ivoiriennes.

Elisée Charles Gonçalvès

En effet, selon une note officielle rendue publique récemment, ce sont 5,788 tonnes de cannabis, 8,301 tonnes de médicaments de qualité inférieure, 17,966 kg de médicaments utilisés à d’autres fins, 95, 8 grammes d’héroïne et de 12,3 grammes de cocaïne, auparavant saisis, par les forces de l’ordre, au cours de la période du 1er juillet 2020 au 26 juin 2021 qui sont ainsi partis en fumée.

Cette cérémonie de destruction a été l’occasion pour les autorités d’exhorter à une prise de conscience réelle des différentes catégories de la population. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le directeur du comité interministériel de lutte anti-drogue (CILAD), Dr Coulibaly Alassane, par ailleurs directeur de l’Agence ivoirienne de régulation des produits pharmaceutiques (AIRP), a lancé un appel aux populations sur le danger que représentent les addictions et les médicaments vendus dans les rues. Il les a invités à s’appuyer sur le système de santé ivoirien pour une meilleure prise en charge.

Pour rappel, cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogue, de produits stupéfiants et des médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF). Elle avait pour thème « Covid-19, action mondiale pour des communautés en bonne santé sans drogues ».

Pub_Header