Burkina Faso : cinq comédiens sénégalais nominés aux Sotigui Awards

La 5ème édition des Sotigui awards se déroulera à Ouaga­dougou du 12 au 14 novembre 2020, sous le thème «Culture de la paix : Quelles contributions des femmes du cinéma et de l’audiovisuel ?» En prélude à l’évènement, l’Académie des Sotigui awards qui organise ces rencontres a rendu publiques les nominations aux différentes catégories.

L’édition des Sotigui Awards de cette année pourrait être prolifique pour les comédiens sénégalais. En effet, cinq (5) parmi eux sont nominés. Il s’agit des deux actrices vedettes de la série Maîtresse d’un homme marié (Mhm). Tout d’abord, Khalima Gadji qui incarne le personnage de Mareme Dial dans la série nominée dans la catégorie Meilleure interprétation féminine africaine Série Tv.

Dans cette même catégorie, on retrouve Amélie Mbaye de la série Golden. Ndèye Bineta Lèye de Mhm est, elle, nominée dans la catégorie Meilleur espoir féminin Série Tv. Le comédien Souleymane Ndiaye, une des vedettes de la série Golden, est également en course dans la catégorie Meilleure interprétation masculine Série Tv. Le Sénégal aussi représenté dans la catégorie Meilleur acteur de l’Afrique de l’Ouest avec Alassane Sy qui a porté le film Baamum Nafi de Mamadou Dia.

Les membres des différents collèges de l’Académie des Sotigui auront la responsabilité de désigner un lauréat dans chacune des catégories en fonction desquelles le public votera via le site www.academiedessotigui.org. Cette année, un hommage particulier sera rendu à l’acteur comédien Chadwick Boseman, décédé le 28 août dernier à Los Angeles. Par ailleurs, il a été recommandé à tous les participants aux différentes activités des Sotigui awards 2020 de «s’habiller africain».

Pub_Header