Présidentielle américaine : des proches de Trump tentent de le convaincre à admettre sa défaite

Après Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, c’est au tour de Melania, épouse du président défait, de tenter de le convaincre de concéder la victoire au démocrate Joe Biden, selon ce que des sources ont confié à CNN.

Le réseau de télévision a révélé samedi que Jared Kushner, l’époux d’Ivanka Trump, avait tenté de convaincre le président de reconnaître sa défaite, mais sans succès.

Sur Twitter, le porte-parole de la campagne Trump a démenti cette information. “Ce n’est pas vrai”, a tweeté Jason Miller. “Jared a conseillé au président de poursuivre toutes les options légales possibles pour s’assurer de l’exactitude [du résultat].”

Devant cette réaction du camp Trump, CNN persiste et signe en maintenant que ses sources sont fiables.

Dimanche, le réseau en a rajouté une couche. Selon une source distincte, c’est maintenant l’épouse du président sortant qui estimerait que le temps est venu d’accepter la défaite. Si la première dame n’a pas commenté les résultats de l’élection publiquement, elle a toutefois “donné son ”avis en privé, “comme elle le fait souvent”, toujours selon cette source.

Des voix républicaines s’élèvent contre Trump

Un peu plus de 24 heures après l’annonce de la victoire de Joe Biden, des voix républicaines commencent à s’élever pour féliciter ce dernier, élu 46e président des États-Unis, mais aussi pour condamner les allégations de fraude de Donald Trump.
Parmi eux, l’ancien président George W. Bush, qui a déclaré que l’élection était “fondamentalement équitable, que son intégrité serait maintenue et que son résultat était net”.

Le sénateur républicain Mitt Romney, qui a lui aussi félicité dès samedi M. Biden, n’a pas manqué dimanche de critiquer Donald Trump, affirmant que ce dernier avait tort “de dire que l’élection a été truquée, corrompue et volée”, comme il l’a répété sans apporter de preuves.

M. Romney a ainsi appelé la nation à se tenir derrière Joe Biden, qu’il décrit comme “un homme de principes”.

  • 4
    Partages
Pub_Header