Exploitation du gaz : le Sénégal et la Mauritanie renforcent leur partenariat

Le Sénégal et la Mauritanie ont convenu de renforcer leur convergence de vue sur le projet d’exploitation du champ gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA) situé aux larges des deux pays, a appris ce mardi l’Agence de Presse Sénégalaise, visité par Néo.

Cette décision émane de la deuxime session du Comité stratégique du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) co-prosidée vendredi à Nouakchott par les ministres en charge du Pétrole des deux pays, Sophie Gladima et Abdessalem Ould Mohamed Saleh, rapporte un communiqué parvenu à l’APS.

La rencontre faisait suite à celle relative à la 6ème réunion de la commission consultative consacré au développement du projet GTA, au cours de laquelle les experts des deux pays avait discuté sur six points majeurs inscrits à l’ordre du jour.

L’Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie et des représentants des compagnies partenaires du projet à savoir BP, Kosmos et les deux (2) sociétés nationales SMHPM et PETROSEN, ont pris part à cette réunion, fait-on savoir par la même source.

Pub_Header