bao kiên thuc binary option best trading strategy fornacao de trader opções binárias كيفيه تداول الاسهم في الامارات

FAGACE : la réalisation d’un ouvrage collectif soumise à concurrence

Le FAGACE lance un appel à candidature qui a pour objectif, la production et le recueil de contributions scientifiques dans le cadre de son forum portant sur « Les Fonds de garantie au cœur du financement de l’Afrique de demain ». Ces contributions seront regroupées dans un ouvrage collectif à éditer, selon le document consulté par Néo.

Ce projet d’ouvrage a, entre autres, pour ambitions de revisiter l’apport des Fonds de garantie dans le développement des pays, de faire des diagnostics objectifs de tous points de vue : financier, économique, social, juridique, risque, politique, environnemental… des Fonds de garantie, de mettre en exergue la relation entre les potentiels des Fonds de garantie et leurs contraintes majeures ou encore de mettre en relief les défis des Fonds de garantie dans l’environnement Africain.

Peuvent participer à cet appel à contributions, les Universitaires, les Chercheurs, les Professionnels et praticiens de l’Economie, de la Finance, des Banques, de la Monnaie, de la Garantie, du Droit, de la Politique, des Nouvelles technologies, sans restriction de nationalité.

La rédaction de l’ouvrage collectif est sous la direction effective de Pr Joseph DJOGBENOU, Professeur Titulaire des Universités, de Dr Ngueto Tiraïna YAMBAYE, Directeur Général du FAGACE. Les noms des contributeurs dont les articles auront été retenus figureront dans l’ouvrage.

Dans l’annonce, il est indiqué que les personnes intéressées devront faire parvenir au FAGACE leurs articles rédigés
exclusivement en Français ou Anglais, avec un nombre de pages compris entre 10 et 20. Les propositions d’articles (introduction, corps du texte, conclusion) comprendront le nom de l’auteur, sa qualité (titre, grade universitaire si nécessaire, affiliation
institutionnelle, adresse électronique, contact téléphonique), le résumé en français ou en anglais. Le texte est titré et numéroté ainsi qu’il suit : 1-20, 2-20, 3-20, 4-20, 5-20, 6-420 … Il est justifié, écrit en Helvetica, taille 12, interligne simple, marges 2,5. Le document est à envoyer sous la forme d’un fichier Word.

Les propositions de contributions doivent être envoyées par courrier électronique avec la mention : « Contribution pour la production de l’ouvrage collectif sur les enjeux de la garantie des investissements en Afrique ». Elles doivent parvenir au FAGACE, au plus tard le jeudi 30 juin 2022, à l’adresse électronique suivante : courriel.fagace@fagace.org.

Les contributions seront évaluées par un Comité Scientifique ad hoc créé pour la circonstance. Les avis du Comité Scientifique quant au choix des articles seront motivés et reposeront sur des critères objectifs, à savoir entre autres la structuration et la richesse du contenu, la précision des références, la pertinence de la bibliographie si applicable, la fiabilité des sources, la prise en compte de l’interdisciplinarité…

Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) est une Institution financière internationale spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés. Il a pour mission de contribuer au développement économique et social
de ses Etats membres pris individuellement et collectivement, en facilitant le financement et la réalisation des projets de développement à travers la garantie des prêts.

Les 14 Etats membres du FAGACE sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Le Fonds dispose de deux (02) Représentations Régionales au Cameroun et au Rwanda. Son siège social est situé à Cotonou au Bénin.

  • 8
    Partages
Pub_Header