lop hoc chung khoan double top binary option mt5 mindset opções binárias binary option trading strrategy app yeison escobar opciones binarias

Festival de Cannes : dix jours d’effervescence et de moments forts du cinéma

Les festivaliers ou les Cannois ont la chance de pouvoir profiter de l’effervescence du Festival de Cannes jusqu’au 17 juillet 2021. Mais ce n’est pas le cas de tous les cinéphiles, dont beaucoup suivent l’événement à distance. Pour cela il suffit de se rendre sur la page officielle Youtube du festival qui diffuse en direct les moments forts de l’événement, comme les conférences de presse des films en compétition, les montées des marches ou les cérémonies d’ouverture et de fermeture. Certains films en compétition sortent également simultanément en salles de cinéma : c’est le cas notamment d’Annette ou de Benedetta ce vendredi. Néo Africa News qui est partenaire de l’évènement vous fera vivre les temps forts.

Le Festival de Cannes 2021 se déroule cette année, du 6 au 17 juillet 2021. Un changement de taille pour les festivaliers et les Cannois, puisque l’événement célébrant le cinéma international se déroule traditionnellement en mai. Mais en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le festival a été décalé de deux mois, afin de permettre la bonne tenue de l’événement et permettre à un maximum de célébrités de faire le déplacement.

Néo qui est un partenaire de l’évènement, est en mesure de dire que beaucoup de pays ont été invités à célébrer le Festival sur leur territoire, pour maintenir la « flamme de Cannes » et éviter un déplacement en masse, dans ce contexte de pandémie.

Comme l’année dernière, le cinéaste afro-américain Spike Lee a accepté de diriger le jury du Festival de Cannes. Il aura donc la responsabilité de mener les délibérations et notamment de décider quel film recevra la Palme d’Or. Pour information, Spike Lee est le premier cinéaste noir à occuper cette fonction depuis le lancement officiel du festival, en 1946. Auparavant, des artistes noirs ou afro-américains ont pu être membre du jury, mais ne l’avaient jamais présidé.

Parmi les membres du jury du prochain Festival de Cannes, on retrouve pour épauler Spike Lee (Devant la photo) dans ses choix : la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop (Atlantique), la chanteuse Mylène Farmer, l’actrice Maggie Gyllenhaal (Batman : The Dark Knight, Donnie Darko), la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner (Little Joe), l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent (Je vais bien, ne t’en fais pas, Inglorious Basterds), le réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho (Bacurau, Aquarius), l’acteur Tahar Rahim (Un Prophète) et enfin l’acteur sud-coréen Song Kang-ho (Parasite, Memory of Murder).

Environ une soixantaine de films fait partie de la sélection officielle du 74e Festival de Cannes, dont la plupart en compétition pour le palmarès final, révélé le 17 juillet 2021, et notamment pour recevoir la Palme d’or tant convoitée. Un blockbuster est également présenté traditionnellement hors-compétition : cette année, il s’agira de Fast and Furious 9.

Pub_Header