lowongan binary option indonesia binomo có phải lừa đảo berita binary option hari ini recebi dolar euro de opções binárias como declarar no ir como crear un robot de opciones binarias فتح حساب في تداول

France : Macron et Le Pen se qualifient au second tour, Mélenchon troisième

Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent en tête du premier tour et distancent Jean-Luc Mélenchon. Eric Zemmour termine quatrième, tandis que les Républicains et le Parti socialiste signent une déroute historique.

Cinq ans après, l’affiche reste la même. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se qualifient tous les deux pour le second tour de l’élection présidentielle, programmé le dimanche 24 avril. Le président de la République sortant termine en tête à l’issue du premier tour avec 28,5% des voix, selon une estimation Elabe réalisé pour BFMTV et L’Express avec leur partenaire SFR. La candidate du Rassemblement national suit avec 24,2% des suffrages.

Derrière ce duel, Jean-Luc Mélenchon s’installe comme le leader incontesté à gauche : le leader de la France insoumise est le troisième homme de cette présidentielle, qu’il termine avec 20,2% des voix, selon l’estimation Elabe. Un score supérieur à sa performance de 2017 : il avait alors recueilli 19,58% des suffrages et terminé derrière François Fillon.

Loin derrière Marine Le Pen, Eric Zemmour réalise en score en-deçà du pic qu’il avait connu dans les sondages au début de sa campagne. Avec 7,1% des voix selon l’estimation Elabe, le candidat d’extrême droite parvient tout de même à distancer la représentante des Républicains, Valérie Pécresse, quatrième avec 5,1% des suffrages – une déroute historique pour la droite républicaine.

Yannick Jadot termine sixième avec 4,4% des voix, toujours selon l’estimation Elabe. Le candidat d’EELV ne dépasse pas le record établi par Noël Mamère pour un candidat écologiste à la présidentielle (5,25% en 2002) malgré la «vague verte» des européennes de 2019 et des municipales de 2020.

Les autres candidats obtiennent tous moins de 5% des suffrages exprimés. Jean Lassalle récolte 3%, Fabien Roussel 2,4%, Anne Hidalgo 1,9% et Nicolas Dupont-Aignan 1,8%.

Les deux représentants de l’extrême gauche ferment le classement de ce premier tour de l’élection présidentielle, avec des scores similaires à ceux de 2017. Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste Philippe Poutou récolte 0,8% des voix et Nathalie Arthaud 0,6% des voix.

Pub_Header