stp la gi iq option binary videos belajar binary option untuk pemula experiencias en opcione binarias download opções binárias ronal cutrim

Guinée : Celou Dalein et Sydia Touré ont finalement quitté leur villa

Rappel des faits, dans le cadre de la récupération des biens publics des domaines de l’Etat, lancé par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le 10 février. Les résidents de la cité huppé Ministérielle de Dixinn, à Conakry, ont été sommés de libérer les villas situées sur les domaines de l’Etat avant le 28 février, dont Celou Dalein Diallo et Sydia Touré qui auraient obtenues leurs résidences sous la présidence de Lansana Conté.

Après une bataille médiatique, une plainte déposée au Tribunal de première instance de Dixinn qui a été débouté pour cause d’incapacité de jugement, les deux leaders politique ont fini par quitter leur résidence.

Néanmoins, des jeunes de la mouvance politique de Celou Dalein Diallo ont manifesté leur mécontentement en dressant des barrages, en bloquant la circulation et en jetant des pierres sur les chaussés dans les quartiers de Hamadallay, Cosa et le rond-point Bambeto.

Dans un communiqué du 28 février, le CNRD affirme avoir récupéré de nombreux domaines de l’Etat dont 53 villas dans la cité Ministérielle de Conakry. Il rappelle aussi « que ces opérations se poursuivrons jusqu’à la récupération totale du territoire national ».

Pub_Header