fortunas opciones binarias rainbow strategy binary options can someone really make money in binary options tecnicas para investir em opções binárias

Guinée équatoriale : Teodoro Obiang Nguema parti pour un sixième mandat

Le président de la Guinée Équatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, devrait, selon toutes vraisemblances, être désigné candidat à un nouveau mandat à la tête du pays par le Congrès de son parti, mardi 23 novembre. Il postulerait alors pour un sixième mandat, à l’occasion de l’élection présidentielle prévue en 2023.

Avec 42 années consécutives au pouvoir, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, détient, hors monarchies, le record mondial de longévité d’un chef d’Etat encore vivant à la tête d’un pays.

Mardi 23 novembre, à l’issue du VIIème Congrès de sa formation politique à Bata, le Parti démocratique de la Guinée équatoriale (PDGE) devrait très certainement le désigner candidat à un sixième mandat de sept ans, pour le compte de l’élection présidentielle prévue en 2023.

Le PDGE a été le parti unique du pays jusqu’en 1991, année où le pouvoir a toléré des petits mouvements satellites ou « d’opposition« . Lors des élections législatives, sénatoriales et municipales de 2017, il a glané 99 des 100 sièges à la Chambre des députés, l’ensemble de ceux du Sénat ainsi que la totalité des mairies du pays. Une partie de l’opposition est exilée en Espagne, l’ancienne puissance coloniale.

Inamovible, le chef de l’Etat équato-guinéen dirige son pays d’une main de fer depuis quatre décennies. D’aucuns qualifient son régime de dictature tandis que son maintien au pouvoir est assuré par des scores à la soviétique. Lors du dernier scrutin de 2016, il a raflé la mise avec 93,7 % des voix.

M. Obiang a pris le pouvoir à son oncle, Francisco Macías Nguema, dirigeant autoritaire d’alors, par un coup d’Etat en 1979. Depuis quelques mois, il est en très net retrait de la scène politique au profit de son fils, Teodoro Nguema Obiang Mangue, surnommé Teodorin.

Pub_Header