options object has no attribute binary đánh thức sự giàu có lừa đảo trik trading binary option binary options smart trader binary.com

Guinée : Ibrahima Kassory Fofana inculpé pour détournement présumé de deniers publics

Entendu depuis trois jours à la direction centrale des investigations de la Gendarmerie à Kaloum, Ibrahima Kassory Fofana (dernier Premier ministre du régime d’Alpha Condé) vient d’être déféré ce mercredi 06 avril à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) où il est inculpé pour détournement de deniers publics avec d’autres ministres, sous Condé, selon les « Echos de Guinée ».

Le Colonel Mamady Doumbouya fait de la lutte contre l’enrichissement illicite, un sacerdoce. Il a donné le signal en activant la Justice, pour entendre certaines personnalités de l’ancien régime et pas des moindres. En effet, l’ancien Premier ministre de Condé, Ibrahima Kassory Fofana vient d’être inculpé pour détournement de deniers publics par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) en même temps que Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui et Diakaria Koulibaly, respectivement ancien ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ancien ministre de l’Environnement et ancien ministre chargé des Hydrocarbures.

Selon toujours le média guinéen, ils ont été auditionnés avec Sanoussy Bantama Sow, ancien ministre des Sports, Albert Damantang Camara, ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Bouréma Condé, ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation et Mamady Camara, ancien ministre de l’Économie et des Finances par les enquêteurs de la Direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ-GN), placée sous l’autorité de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Ils sont soupçonnés de détournement de deniers publics, complicité et corruption entre autres. Les prévenus ont été conduits à la maison centrale de Conakry où ils seront détenus en attendant l’ouverture de leur procès prévu le 11 avril prochain.

  • 49
    Partages
Pub_Header