opções binárias artes indicator mt4 mq4 binary options binary option full tutorial video diferença de day trade e opções binárias

Guinée : le CNRD « autorise » la presse à dénoncer la corruption et les scandales

C’est un vent nouveau qui semble souffler en Guinée. Depuis la chute de Alpha Condé, les militaires, qui ont pris le pouvoir, sont décidés à briser tous les sens interdits. En effet, à l’occasion des concertations en cours, le Colonel Mamady Doumbouya et ses hommes manifestent une réelle envie de tout changer. Des réformes ont été annoncées sur plan socio-économique, mais également sur le plan politique et même médiatique.

Au cours de la rencontre avec les groupes de presse, Mamady Doumbouya a pris bonne note des revendications des médias, notamment en rapport avec leur libre circulation dans le pays, leur sécurité, leur liberté d’investigation et leur situation précaire.

Le correspondant de Néo sur place nous apprend que le nouvel homme fort de la Guinée a rassuré les médias en leur autorisant à faire leur travail, comme bon leur semble. Mieux, le Colonel Mamady Doumbouya les autorise même à dénoncer les actes de corruption et les scandales dont ils auront connaissance. Il a par la suite, donné des instructions fermes, pour que toutes les conditions soient réunies en Guinée, afin de permettre une meilleure pratique du journalisme d’investigation en Guinée.

Les médias bien représentés dans ces concertations ont exprimé leur satisfécit et entendent briser eux-mêmes les chaînes de l’asservissement pour mieux informer l’opinion nationale et internationale.

Pub_Header