binary options usa legal dãy fibo us binary options demo account charles binary options daftar binary option indonesia 2019 trucos ganar opciones binarias

Guinée : les frontières avec le Sénégal ouvertes ce mercredi

Le nouvel homme fort de la Guinée Conakry a annoncé, « la réouverture de la frontière avec la Guinée Bissau pour ce 28 septembre à partir de 00h », renseignent nos confrères de Guinéenews. Une décision qui vient ainsi donner le sourire aux populations des deux pays impatientes de revoir leurs activités commerciales reprendre de plus belle.

Il faut rappeler qu’auparavant, dans le but de soulager les acteurs commerciaux dans leurs activités entre les deux pays, la junte avait, dans un communiqué daté du lundi 13 septembre dernier, informé que la frontière avec le Sénégal devrait être ouverte avant le 24 septembre. Ce qui n’a pas été effectif jusqu’à ce jour.

Il faut par ailleurs préciser que la junte, ayant pris des mesures de réouverture de manière progressive, tient compte de la situation sécuritaire et sanitaire au niveau des différents pays.

Après la Guinée Bissau, les frontières avec le Sénégal sont donc ouvertes ce mercredi, après avoir été fermées depuis octobre 2020 par le président déchu, Alpha Condé.

Pub_Header