are binary options like gambling opções binárias payaut rút tiền binomo hiệu lực giao dịch quyền sử dụng đất

Guinée : les internationaux de football ont (enfin) quitté Conakry

Des internationaux guinéens bloqués à Conakry, en raison du coup d’Etat qui a mis fin dimanche dernier au régime du président Alpha Condé, ont quitté la capitale guinéenne en début d’après-midi, a appris Néo de sources médiatiques.

‘’En plus de vols réguliers d’une compagnie, il y a un jet privé affrété par Liverpool, Saint-Etienne et Clermont qui ont fait un pot commun pour rejoindre leurs clubs’’, a déclaré un journaliste guinéen basé à Conakry.

Une information confirmée par le site du quotidien sportif français l’Equipe, qui a précisé que ‘’les joueurs guinéens ont pris l’avion en début d’après-midi ce mardi et sont attendus à Paris à 21 heures’’. ‘’Naby Keita, le milieu de Liverpool, est présent à bord de ce vol, tout comme les joueurs des cinq clubs français concernés’’, a indiqué le site spécialisé.

‘’Partis en début d’après-midi mardi de Conakry, les internationaux doivent atterrir à 21 heures à Paris avant de rejoindre leurs équipes respectives’’, relève la même source, rappelant que ‘’les cinq clubs français concernés s’étaient réunis dans un groupe WhatsApp’’.

Il s’agit de Damien Comolli (président de Toulouse, pour Issiaga Sylla), Fréderic Emile (intendant de Saint-Etienne) et Samuel Rustem (directeur général adjoint de Saint-Etienne, pour Saïdou Sow), Samuel Laurent (directeur général de Sochaux, pour Florentin Pogba), Jérôme Champagne (conseiller de Ahmet Schaefer, le président de Clermont foot, pour Mohamed Bayo) et Franck Kita (directeur général du FC Nantes, pour Abdoulaye Sylla), a listé le site de l’Equipe.

Convoqués pour affronter le Maroc, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, les joueurs du Sily national n’ont pas finalement pu jouer ce match qui était programmé lundi dernier à Conakry.

La sélection marocaine avait quant à elle quitté le territoire guinéen dès dimanche.

  • 3
    Partages
Pub_Header