cara menggunakan binomo untuk pemula por que se llama opciones binarias giá fca strike price binary option mercado de opções binárias digital quando abre o mercado

Mali : « Wagner » pas bien vu par le Canada et 14 autres pays européens

La société paramilitaire russe, Wargner, est en train de prendre pied au Mali. Prenant acte de ce déploiement, le Canada et quatorze pays européens, engagés militairement pour la stabilité du Mali, condamnent.

Dans un communiqué commun parvenu au site sénégalais Seneweb, ces pays estiment que le déploiement du groupe Wagner ne peut qu’«accentuer la dégradation de la situation sécuritaire en Afrique occidentale». Ils dénoncent ainsi l’implication de la Russie et appellent le Mali à rétablir l’ordre constitutionnel.

«Nous regrettons profondément la décision des autorités de transition malienne d’utiliser des fonds publics déjà limités pour rétribuer des mercenaires étrangers, au lieu de soutenir les forces armées maliennes et les services publics au bénéfice du peuple malien», indique le communiqué des 15 pays signataires.

Ce déploiement ne peut que «menacer l’accord de paix, entraver les efforts de la communauté internationale pour assurer la protection des civils».

La Russie interpellée

Les pays signataires désignent la Russie comme étant derrière le groupe Wagner. «Nous avons connaissance de l’implication du gouvernement de la Fédération de Russie dans la fourniture d’un soutien matériel au déploiement du groupe Wagner au Mali et appelons la Russie à se comporter de manière responsable et constructive dans la région».

Le texte est signé par 14 pays d’Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l’Italie, le Portugal, la Belgique, la Roumanie, la République tchèque, les pays baltes et scandinaves et le Canada.

Le groupe Wagner, également connu comme PMC Wagner, ChVK Wagner ou CHVK Vagner, est une société militaire privée russe ayant recours au mercenariat, active notamment lors de la guerre du Donbass et la guerre civile syrienne, mais aussi dans d’autres zones de conflits à travers le monde.

Pub_Header