binary options paid strategy sàn forex nào tốt nhất where is binary option in binomo pq nao consigo me dar bem nas opções binárias como predecir opciones binarias online binary options trader salary

Médiation : Dakar et Conakry s’apprêtent à rouvrir leurs frontières communes

Le Président Ghanéen Nana Akufo-Addo a séjourné dernièrement à Dakar où il s’est entretenu plusieurs fois avec le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall. L’objet de ces rencontres informelles était de trouver des solutions à la longue fermeture des frontières entre le Sénégal et la Guinée.

Par A. FALL

On se rappelle en effet qu’à la veille de la Présidentielle guinéenne de l’année dernière, Alpha Condé avait pris sur lui, de fermer ses frontières avec le Sénégal, prétextant de possibles incursions de bandes armées en Guinée en provenance du Sénégal.

Depuis cette décision de Condé, les usagers de ces axes ont bavé le noir. Plusieurs camions sénégalais en partance pour la Guinée ont été stoppés net à l’entrée principale du pays. Les choses ont empiré avec le temps et l’homme fort de Guinée s’est montré intransigeant avec le Sénégal, qu’il ne voit pas comme un « bon ami ».

Etant dans l’espace CEDEAO, les deux pays se sont tournés le dos pendant des mois, avant que de bonnes volontés n’entrent en jeu, pour décanter la situation. Le Sénégal n’étant pas responsable de cette brutale fermeture des frontières est resté de marbre tandis que la Guinée voulait certes la réouverture, mais à la condition que le Sénégal accepte de signer un accord militaire entre les deux pays.

Le Président ghanéen est entré en jeu, pour arrondir les angles entre les deux Présidents, qui ne se pifent pas du tout, malgré les relations fraternelles qui lient le Sénégal et la Guinée.

Aujourd’hui, les choses semblent se décanter, d’autant plus que le ministre des Forces armées du Sénégal et celui de la Défense de la Guinée ont signé à Accra au Ghana, un accord de défense exigé par Condé.

Il faut dire que le Président Sall a accepté de lâcher du lest sur insistance du Président ghanéen, qui trouvait la situation gênante surtout dans un espace communautaire où la libre circulation des personnes et des biens est garantie.

  • 11
    Partages
Pub_Header