Médias : Stéphane Guy licencié par Canal+

Stéphane Guy ne commentera plus les matchs de Ligue 1 et de Premier League sur Canal+. Selon les informations de France Bleu, confirmées par L’Equipe, le commentateur va être licencié par la chaîne cryptée.

Le journaliste de 50 ans avait été mis à pied le 9 décembre dernier après son message lancé, lors du match Montpellier-PSG (1-3), à l’humoriste Sébastien Thoen, licencié quelques jours plus tôt par Canal+ pour avoir participé à une parodie de L’Heure des pros, l’émission de CNews. « Je veux saluer l’ami Sébastien Thoen qui n’a pas eu la sortie qu’il aurait méritée », avait lancé Guy. Avant de citer Coluche : « Il faut se méfier des comiques parce que quelquefois, ils disent des choses pour plaisanter. »

Sa direction, qui avait mal vécu l’envoi d’un communiqué par la Société des journalistes (SDJ) de Canal+ la veille pour dénoncer l’éviction de Thoen, lui reproche une « déloyauté » envers sa chaîne. Nul doute que cette décision risque de faire encore du bruit dans les locaux de la chaîne cryptée.

  • 2
    Partages
Pub_Header