moneyactivo.com 2018 estrategia para opciones binarias binary options for metatrader binary options watchdog review dãy số fibonaci olymptrade ilegal

Parlement africain : une bagarre générale oppose des députés

Le parlement africain a été le théâtre d’affrontements entre députés suite à une séance de vote contestée par certains parlementaires francophones.

Par A. FALL

L’image a fini de faire le tour de la toile. Des députés se sont donnés en spectacle, juste parce qu’une partie aurait contesté le vote d’un parlementaire anglophone. Un député sénégalais a en effet cogné un homologue zimbabwéen qui a retiré l’urne, créant une scène de bagarre entre les députés francophones et anglophones.

C’était lors de l’élection pour le renouvellement de la présidence du parlement Panafricain, que l’événement s’est produit. Les députés de l’Afrique de l’Est accusent les députés de l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest de monopoliser la présidence entre eux, car ils ont la majorité des députés à l’instance. Ainsi un député zimbabwéen a retiré l’urne refusant le vote en cours entre un Malien et un Zimbabwéen, en course pour la présidence.

Néo a appris que le Président de la commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat a condamné ce scénario qualifiant même les députés de « ternir l’image de l’illustre parlement africain ».

Rappelons que la Présidence était assurée par le camerounais Roger Nkodo Ndan.

Pub_Header