Guinée : en pleine campagne, Condé danse au rythme de l’hymne national du pays

Le Président Alpha Condé est la risée du web pour avoir dansé au rythme de l’hymne national de son pays. En pleine campagne électorale, il a voulu exhiber sa « jeunesse » en bougeant de façon joviale son corps si svelte, mais c’est l’effet contraire qui s’est produit, parce qu’il est tourné en dérision sur toutes les plateformes web du pays et de l’étranger.

Le président guinéen est-il devenu sénile ? La question mérite d’être posée si l’on sait que depuis quelques années, Alpha Condé multiplie les actes qui accréditent cette thèse. Le dernier en date s’est passé ce mercredi 14 octobre à Mamou, en pleine campagne électorale en vue de la présidentielle de dimanche prochain. Le président sortant qui brigue un 3e mandat contesté par le Front national de défense de la Constitution (FNDC) n’a trouvé rien de mieux à faire que de danser sur…l’hymne national de son pays qu’il a sans doute confondu avec une autre musique. Il a été rappelé à l’ordre par un photographe qui se trouvait derrière lui.

Le candidat du RPG voulait à travers cette débauche d’énergie prouver qu’il se porte comme un charme. Mais c’est l’effet contraire qui s’est produit puisque depuis quelques heures, il est devenu la risée du web.

Pub_Header