mô hình nhị phân opciones binarias anyoption forextime binary options spot follow

Prix Les Afriques 2021 : les cinq romans finalistes connus

Quel auteur succédera à l’écrivaine, Ayobami Adebayo, Prix «Les Afriques» 2020 ? Dans un communiqué signé par la présidente de la Cene littéraire, Flore Agnès Nda Zoa Meiltz, ledit comité informe avoir sélectionné les cinq romans finalistes qui concourront pour l’édition 2021 du Prix «Les Afriques ».

Il s’agit de Fille, femme, autre de Ber­nardine Evaristo, traduit de l’anglais par Françoise Adel­stain, paru aux éditions Glo­be, La danse du Vilain de Fiston Mwanza Mujila, paru aux éditions Métailié, Les Jango de Abdelaziz Baraka Sakin, traduit de l’arabe par Xavier Luffin, paru aux éditions Zulma, Les Lumières de Oujda de Marc Alexandre Oho Bambe, paru aux éditions Calmann-Levy et Mère à mère de Sindiwe Mangona, traduit de l’anglais par Sarah Davies Cordova, paru aux éditions Mémoire d’encrier.

«Le Prix «Les Afriques» récompense, depuis 2016, la fiction la plus importante de la littérature africaine et afro descendante parue au cours de l’année précédente», lit-on dans le communiqué. Il est décerné annuellement, sur vote d’un Comité de lecture et ensuite d’un jury constitué de personnalités influentes issues du milieu littéraire africain.

Selon le communiqué, le Prix «Les Afriques» inclut pour son gagnant un montant de 6000 francs suisses, une œuvre d’art d’une valeur de 3500 francs suisses de l’artiste Momar Seck, l’achat des droits d’auteur pour la zone «Afrique francophone» du roman primé si entente avec l’éditeur. Pour rappel, en 2020, c’est l’écrivaine Nigériane, Ayobami Adebayo, qui était lauréate du prix littéraire «Les Afriques», pour son roman Reste avec moi, publié en France par les éditions Charleston.

La Cene littéraire a pour but de promouvoir les œuvres des écrivains noirs engagés et vulgariser leurs combats.

Pub_Header