RDC : le Président Tshisekedi candidat pour un second mandat en 2023

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a fait part, jeudi 1 juillet, de sa volonté de se porter candidat à la présidentielle de 2023 pour concrétiser sa vision pour le pays.

«Sur mon intention de me repositionner en 2023 (…) je veux continuer. J’ai une vision pour ce pays : je veux voir ce pays se transformer, je crois que nous avons une chance, une occasion de transformer ce pays, nous devons le faire», a déclaré le président Tshisekedi dans une interview à la télévision publique, la RTNC. «Je ne veux pas qu’on pense que comme j’ai cette ambition, je vais me comporter comme si j’étais en campagne. Lorsque le travail sera fini, nous retournerons vers le peuple pour solliciter les suffrages», a ajouté le chef de l’État.

La Constitution de la République démocratique du Congo donne droit à deux mandats d’une durée de cinq ans à la magistrature suprême. M. Tshisekedi a été proclamé vainqueur de la présidentielle de décembre 2018 et a succédé à Joseph Kabila en janvier 2019.

Pub_Header