binary option autotrader demo yulofx estrategia probada opciones binarias binary option prediction market

Sénégal : le Niger rapatrie un millier de ses ressortissants

Les choses sont allées très vite entre Dakar et Niamey. Quelques heures après la sortie du porte-parole du gouvernement nigérien, les opérations de rapatriement des mendiants qui peuplaient les rues dakaroises, ont commencé via un pont aérien. Après le retour de quelque 530 personnes, en majorité des femmes et enfants, vendredi dernier, plus de 400 mendiants ont aussi atterri entre samedi et dimanche à Niamey.

La presse sénégalaise s’était indignée de la présence de plusieurs centaines de femmes et de jeunes nigériens à Dakar, uniquement pour mendier. Les images «dégradantes» et «affligeantes» de femmes, d’hommes, de vieux et d’enfants tendant la main dans les rues de Dakar et montrées dans des télévisions, avaient fini d’émouvoir le Peuple et les autorités nigériennes. Celles-ci se sont par la suite engagées à faire le nécessaire pour régler ce problème de «trafic d’êtres humains et de traite de personnes».

En milieu de semaine, un comité interministériel a été mis en place pour ramener les mendiants chez eux. A Dakar, ils ont été regroupés depuis quelques jours sur un site avant leur retour au pays (Voir photo).

Pub_Header